La propreté de nos églises

A l'occasion, on applaudit une chorale, un organiste, voire les servants d'autel. Mais on relève plus rarement le travail des équipes qui  nettoient nos églises. Pourtant, c'est grâce à ces travailleurs de l'ombre que nos lieux de culte sont si propres et pimpants, et que les visiteurs qui en poussent la porte s'y sentent bien, y sont à l'aise. Leur rôle est donc loin d'être terre à terre. D'autant que, la symbolique aidant, on peut voir dans la poussière qu'ils traquent...  les choses sans valeur que l'on accumule et dont il convient de se débarrasser pour faire place à l'homme neuf. Quant à l'eau avec laquelle ils lessivent les sols, n'est-elle pas symbole de pureté ?

Responsable des personnes assurant la propreté des églises de notre communauté de paroisses :

Sabine Uhl

20 rue de Colmar 68970 Illhaeusern