Illhaeusern DSC 0148.jpgbergheim-p118 501.jpggumar vue densemble-p1160275.jpgostheim-b.k.jpgrodern-p1180489.jpgrorschwihr-p1180495.jpgsaint hippolyte-p1180479.jpgthannenkirch-p1080128.jpg

Bienvenue  sur le site de notre "Communauté de paroisses du Bon Pasteur, entre Ill et Taennchel". Vous y êtes pleinement chez vous : comme expliqué dans notre projet pastoral, nous avons pour ambition de construire une communauté qui donne envie d'être rejointe, virtuellement mais aussi et surtout physiquement.

En créant ce site Internet, nous avons cherché, prioritairement, à vous permettre de trouver en quelques clics une première réponse aux questions que vous pouvez vous poser sur la vie de notre communauté et sur les services qu'elle peut vous rendre. Vous désirez faire baptiser votre enfant ou vous marier, vous voulez connaître les horaires des messes dans nos paroisses, vous cherchez à entrer dans la Bible ou à approfondir vos connaissances des textes sacrés ? Les différentes rubriques de notre site vous donneront toutes les indications utiles. Et si celles-ci devaient ne pas vous suffire, vous pourrez toujours vous adresser à la personne référente dont les coordonnées figurent au bas de chaque rubrique, ou directement au siège de la Communauté de paroisses : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour un enterrement : curé Paul Thomann - 03 89 73 63 20

Remerciements

La mise en forme de ce site Internet a pu être réalisée grâce à Eric Daub, de Saint Hippolyte, que nous tenons à remercier ici très chaleureusement.

Merci également aux concepteurs et développeurs du logiciel libre open source "Joomla!" qui sert de socle à la structure de ce site.

Merci aussi à Jean-François Kieffer qui a conçu et réalisé le dessin du logo de notre communauté de paroisses, logo qui figure en tête des pages du présent site et sur tous les autres documents écrits diffusés.

Merci enfin à tous ceux, membres de notre communauté ou personnes extérieures, qui par leurs compétences et leur aide ont activement œuvré à la mise sur pied de ce site. Ils ont coopéré à la rédaction/relecture des écrits, à la production des photos, à la collecte des informations, etc.

Merci, merci, merci à tous.

Photos ci-dessous

Pour identifier les photos qui défilent ci-dessous en bas de page, veuillez pointer celle(s) qui vous intéresse(nt). Si vous désirez les visualiser en plus grande taille, cliquez sur les photos choisies. Et s'il vous plaît d'intervenir dans leur défilement (pour en faire changer le sens ou lui faire prendre une autre configuration), jouez avec votre souris en pointant le carrousel.