Illhaeusern DSC 0148.jpgbergheim-p118 501.jpggumar vue densemble-p1160275.jpgostheim-b.k.jpgrodern-p1180489.jpgrorschwihr-p1180495.jpgsaint hippolyte-p1180479.jpgthannenkirch-p1080128.jpg

Bienvenue  sur le site de notre "Communauté de paroisses du Bon Pasteur, entre Ill et Taennchel". Vous y êtes pleinement chez vous : comme expliqué dans notre projet pastoral, nous avons pour ambition de construire une communauté qui donne envie d'être rejointe, virtuellement mais aussi et surtout physiquement.

En créant ce site Internet, nous avons cherché, prioritairement, à vous permettre de trouver en quelques clics une première réponse aux questions que vous pouvez vous poser sur la vie de notre communauté et sur les services qu'elle peut vous rendre. Vous désirez faire baptiser votre enfant ou vous marier, vous voulez connaître les horaires des messes dans nos paroisses, vous cherchez à entrer dans la Bible ou à approfondir vos connaissances des textes sacrés ? Les différentes rubriques de notre site vous donneront toutes les indications utiles. Et si celles-ci devaient ne pas vous suffire, vous pourrez toujours vous adresser à la personne référente dont les coordonnées figurent au bas de chaque rubrique, ou directement au siège de la Communauté de paroisses : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour un enterrement : curé Paul Thomann - 03 89 73 63 20

CORONAVIRUS : Message de Monsieur le Curé

Suite au décret gouvernemental du 22 mai et au communiqué de Mgr Luc Ravel, les clébrations reprendront dans notre communauté de paroisses à partir du week-end de Pentecôte.

Dans notre communauté de paroisses 2 églises ont été préparées pour permettre de célébrer dans les conditions sanitaires exigées. Bergheim et Guémar.

- entrée obligatoire par le fond avec désinfection des mains avec  le produit hydoralcoolique mis à disposition.

- port du masque obligatoire.

- occupation uniquement des places marquées. ( un rang sur deux sera occupé avec une distance d'un mètre de chaque coté de la personne.)

- La communion sera distribuée  par le prêtre seul (ou la personne désignée si nécessaire,) en passant dans le rang inoccupé, pour éviter tout déplacement.

- la sortie se fera en file indienne selon le fléchage indiqué et par les portes latérales.

- Il n'y aura pas de feuille de chants,

- il n'est pour le moment pas autorisé de réunir une chorale, seul un animateur  est autorisé (avis à la bonne volonté,) accompagné par l'organiste.

- Il n'y aura qu'un lecteur pour l'ensemble des lectures et intercessions.

Les célébrations  des dimanches à venir auront lieu jusqu'à nouvel ordre

- le samedi  à 18h30 en l'église de Guémar

- le dimanche à 10h en l'église de Bergheim

Que soient remerciées  les équipes qui ont préparé ces églises .

Dans la joie de nous retrouver...

Paul THOMANN, curé