Illhaeusern DSC 0148.jpgbergheim-p118 501.jpggumar vue densemble-p1160275.jpgostheim-b.k.jpgrodern-p1180489.jpgrorschwihr-p1180495.jpgsaint hippolyte-p1180479.jpgthannenkirch-p1080128.jpg

Bienvenue  sur le site de notre "Communauté de paroisses du Bon Pasteur, entre Ill et Taennchel". Vous y êtes pleinement chez vous : comme expliqué dans notre projet pastoral, nous avons pour ambition de construire une communauté qui donne envie d'être rejointe, virtuellement mais aussi et surtout physiquement.

En créant ce site Internet, nous avons cherché, prioritairement, à vous permettre de trouver en quelques clics une première réponse aux questions que vous pouvez vous poser sur la vie de notre communauté et sur les services qu'elle peut vous rendre. Vous désirez faire baptiser votre enfant ou vous marier, vous voulez connaître les horaires des messes dans nos paroisses, vous cherchez à entrer dans la Bible ou à approfondir vos connaissances des textes sacrés ? Les différentes rubriques de notre site vous donneront toutes les indications utiles. Et si celles-ci devaient ne pas vous suffire, vous pourrez toujours vous adresser à la personne référente dont les coordonnées figurent au bas de chaque rubrique, ou directement au siège de la Communauté de paroisses : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour un enterrement : curé Paul Thomann - 03 89 73 63 20

CORONAVIRUS : Message de Monsieur le Curé

Dans le cadre de la crise sanitaire du coronavirus et suite à la suspension des célébrations religieuses publiques jusqu'à nouvel ordre, notre curé Paul Thomann nous adresse ce message :

capture dcran 2020-03-19  17.29.35

En cliquant ici, vous aurez accès à la première lettre que nous a adressé notre archevêque, Mgr Luc Ravel.

De plus, pour la journée de jeûne et de prière du vendredi 20 mars, une proposition de temps de prière est disponible en cliquant ici

NOUVEAU ! Deuxième lettre de notre archevêque à "ses chers Alsaciens" en cliquant ici !