La communication

info-com p1160679 recadre

C'est toute une équipe de sympathiques et fidèles bénévoles
qui élabore, fabrique et distribue le bulletin Ensemble.

Si la Bonne Nouvelle en laquelle nous avons foi est parvenue jusqu’à nous, c’est grâce à une fantastique opération de communication initiée par les apôtres et les disciples du Christ, et relayée par la chrétienté à travers les siècles. A nous chrétiens, désormais, de relayer cette Bonne Nouvelle auprès de nos sœurs et frères en humanité.

Pour notre communauté de paroisses, c'est un vaste chantier qu'elle a ouvert à l'été 2009 avec, notamment, la parution du bulletin Ensemble qui est distribué à travers nos 8 paroisses, tous les trimestres, à quelque 2000 foyers. Ce bulletin entend se démarquer résolument de ce que l'on peut trouver dans son journal ou son magazine : son rôle est de rendre visible notre communauté chrétienne, d’expliquer comment elle vit concrètement sa foi. Ainsi, il s'attache à ouvrir ses colonnes à tout un chacun : déjà, chaque service d’église, chaque mouvement, chaque groupe de notre communauté a pu s’y exprimer et y parler de sa vie, de ses projets, de ce qui l’anime et le fait vivre. Mais il a aussi pour ambition d'aller à la rencontre de ceux dont l'Eglise est loin, d'aller rejoindre les gens dans leur vie, leurs centres d’intérêt, leurs attentes, leurs préoccupations, et ce dans le respect de l’autre et de ses convictions. Pour toute question, remarque, suggestion à son sujet, ou pour tout envoi d'information susceptible d'y être publiée, veuillez contacter la rédaction à l'adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Au-delà de ce premier vecteur de communication, notre communauté de paroisses s'est mise en devoir de bâtir son propre site Internet, celui auquel vous venez de vous connecter. Elle l'a fait non pas parce que c'est "tendance", mais parce qu'il s'agit là d'un moyen de communication différent, qui offre des possibilités qu'un bulletin papier ne peut avoir, notamment en termes de réactivité et d'interactivité.