L'action solidaire de notre communauté

Dès sa mise en chantier, notre communauté chrétienne a bien compris que vivre sa foi de chrétien passait nécessairement par l'attention à l'autre et, lorsqu'il y a lieu, par la solidarité envers le prochain. Elle a donc décidé de faire de l'action solidaire un de ses chantiers prioritaires.

Ainsi, le service évangélique des malades a été renforcé et structuré, à la grande satisfaction des personnes qui en bénéficient.

Dans le caritatif, l'implication de la communauté a été rendue visible : d'abord, par le groupe de jeunes qui a ouvert cette voie, ainsi que vous pourrez le lire à l'intérieur de la présente rubrique sous le titre "L'action solidaire des jeunes" ; ensuite par les adultes qui ont emboîté le pas en organisant annuellement un "repas solidaire" au profit du CCFD. Quelques chorales paroissiales de la communauté organisent quant à elles des concerts de Noël au profit, par exemple, des Restos du cœur de Colmar. Et pendant le Carême, c'est une collecte de vêtements et produits d'hygiène qui est organisée dans l'ensemble des 8 paroisses au profit de Caritas Alsace.

Responsable de l'action solidaire de la communauté de paroisses :

Marie Simler
1 place des Charpentiers 68590 Thannenkirch