L'action solidaire des jeunes

caritas 2013

La jeunesse est généreuse par nature, les enfants et les jeunes de notre communauté de paroisses en apportent la preuve concrètement : pour eux, la solidarité avec les plus défavorisés est une réalité.

Par exemple : un groupe de servants d'autel met à profit la période du Carême pour organiser une grande collecte de vêtements et de produits d’hygiène en faveur de l’association Caritas Alsace.

Le groupe de jeunes, lui, se préoccupe de la vie de ses congénères moins favorisés. Ainsi, certains de ses membres ont oeuvré dans l'entraide sociale par le biais de Caritas, avec le soutien de la Petite Vigne à Bennwihr : ils se sont rendus dans un grand ensemble d'une ville voisine pour s'occuper, avec d'autres jeunes bénévoles, des enfants de ce quartier ; et en hiver, ils les ont accompagnés au Lac Blanc pour une sortie luge. Lors du Carême, les jeunes contribuent activement au "repas de solidarité" organisé dans la salle des fêtes de Guémar par notre communauté de paroisses, au profit du CCFD : cette opération a permis à chaque fois de récolter et de reverser au CCFD plus de 3000 euros. Fin novembre, le groupe a participé à la collecte nationale organisée par la Banque alimentaire en assurant la collecte dans un supermarché de Kaysersberg.

Responsable de l'action solidaire de la communauté de paroisses :

Marie Simler
1 place des Charpentiers 68590 Thannenkirch